faire disparaitre une hemorroide externe

hémorroïde externe : comment la faire disparaître définitivement ?

Découvrez la méthode 100% naturelle pour vous soulager rapidement des hémorroïdes ! CLIQUEZ ICI...

Avant de vouloir faire disparaître une hémorroïde externe ou, il faut savoir que la crise hémorroïdaire est un mal qui accompagne en général l’agrandissement et la démangeaison des veines de l’anus et de celles qui se trouvent sous le rectum.

C’est en général au moment d’aller aux toilettes que ces douleurs sont ressenties, ainsi dans les heures qui suivent. La violence de cette douleur peut être particulièrement forte et tous les malades d’hémorroïdes externes qui l’ont déjà sentie se sont demandé comment l’apaiser.

Nous vous présentons quelques astuces utiles pour faire disparaître une hémorroïde externe.

Prévenir la crise avant de vouloir faire disparaître une hémorroïde externe

Mieux vaut prévenir que guérir. Tous ceux qui ont déjà souffert dune hémorroïde externe savent ce que c’est et ils feront tout pour ne plus vivre ce calvaire.

Avant de vouloir faire disparaître une hémorroïde externe, il est nécessaire de prendre les devants pour empêcher que la crise ne revienne. À savoir que ce type de trouble à tendance à revenir souvent.

Donc ce qu’il faut faire en premier, c’est d’empêcher que revienne cette crise, c’est-à-dire faire en sorte d’éviter la constipation. Pour cela, il faut surveiller son alimentation. En premier lieu, il faut s’assurer que l’on s’hydrate suffisamment.

Il est donc conseillé de boire en moyenne 1,5 litres à 2 litres d’eau par jour. En plus de boire assez, il faudra augmenter l’apport en fibres et réduire le gras.

C’est dans les céréales, les fruits et les légumes qu’on retrouve le plus souvent des fibres. À savoir qu’il est fortement conseillé d’éviter les épices car ces derniers rendent la défécation plus difficile et douloureuse en ajoutant la sensation de brûlure. Ce qui peut être très désagréable.

Il faut savoir aussi que l’apparition d’une hémorroïde externe est le résultat d’une augmentation de pression dans la région anale. Donc avoir trop de poids joue un rôle important. Donc avant de vouloir faire disparaître une hémorroïde externe, il vaut mieux avant diminuer un peu de son poids afin de baisser la pression sur l’anus.

A part ça, avant de vouloir faire disparaître une hémorroïde externe, il faut absolument ne pas s’habiller de vêtements serrés même en dehors des crises car cela exercera une compression sur l’anus. Il faut donc bannir les strings et éviter les matières synthétiques.

Il faut porter plutôt des vêtements non serrés et en coton afin d’éviter la sueur et aérer la zone de l’anus.

Même si cette petite zone si fragile a tendance à émettre des odeurs non agréables, ce n’est pas une raison pour la parfumer. Les produits comme les lingettes parfumées fragilisent la membrane de l’anus et la rendent plus apte à développer des hémorroïdes. Il faut donc privilégier l’eau seulement pour faire un nettoyage de la zone de l’anus.

Nettoyer la zone anale pour soulager puis faire disparaître une hémorroïde externe

Pour diminuer la douleur d’une hémorroïde externe, il faut prendre soin de bien nettoyer la zone infectée. Il est donc conseillé de se nettoyer à l’eau à chaque fois après avoir été à la selle. Il ne faut surtout pas utiliser de papier hygiénique parfumé ou de savon.

Il est très important de bien laver la zone afin d’éviter que l’infection ne s’empire. Puis pour diminuer la douleur, il est possible de prendre plusieurs bains de siège chaque jour. Il s’agit de laver la zone de l’anus en se baignant dans de l’eau tiède ou chaude autant de fois qu’on le désire.

Pour ne pas empirer l’infection, il est déconseillé de mettre du savon ou tout produit aromatisant dans l’eau du bain. Il est conseillé de faire un bain de siège qui dure entre 10 et 15 minutes.

Attention à bien sécher la zone après chaque bain ou nettoyage à l’eau car les bactéries adorent les endroits mouillés qui sont favorables à leur reproduction. Il faut donc se sécher régulièrement avec une serviette propre.

Il faut faire attention à ne pas laisser de petits débris après, si on utilise du papier toilette pour se sécher. À savoir qu’utiliser un linge en coton est plus efficace et agréable puisqu’il est plus doux que le papier traditionnel.

C’est vrai qu’il est très agréable de se frotter ou de se gratter la zone infectée, mais il faut absolument l’éviter. Si on succombe à cette envie, on finira vraiment par le regretter car à cause de ce péché mignon, les démangeaisons deviennent insupportables et reprennent de plus belle.

Le nettoyage et le séchage doivent donc se faire en douceur. Et si vos ongles sont grands, il vaut mieux les couper avant le nettoyage.

Utiliser de la glace pour faire disparaître une hémorroïde externe

La glace est une des meilleures solutions contre l’inflammation. Ceci est bien connu ! Mais il faut faire attention à bien envelopper la glace dans une serviette propre et douce avant de la mettre sur la zone infectée afin d’éviter les brûlures sur la peau.

La glace agit sur les récepteurs de douleur qui sont les mêmes des démangeaisons qui bloquent et empêchent le signal nerveux d’arriver jusqu’au cerveau.

À savoir qu’on peut l’utiliser autant qu’on le peut. Par exemple, la nuit avant de dormir, il est de mettre de la glace sur les hémorroïdes externes jusqu’à s’endormir avec.

En cas d’urgence…

Si la douleur à cause de l’hémorroïde externe est trop forte, il faudra surement prendre des anti-inflammatoires ou des antidouleurs afin de se soulager.

En effet, même si ce genre de médicament ne soigne pas l’hémorroïde, il permet toutefois de diminuer vraiment la douleur et donc de supporter la crise hémorroïdaire.

Cette solution est donc seulement une solution d’urgence. Mais elle devra être alliée avec un soin de fond. À savoir que les antidouleurs ou les anti-inflammatoires prescrits contre les hémorroïdes peuvent paraître sous plusieurs façons : sous forme de suppositoires, de crème d’application locale ou de comprimés à avaler.

Le laxatif

Le laxatif ne soigne pas directement alors qu’il est prescrit par les médecins pour presque toutes les personnes souffrants d’hémorroïdes externes.

À savoir que la première cause des hémorroïdes est la constipation. Alors, pour y faire face, il est conseillé de prendre un laxatif à défaut de ne prendre pas assez de fibres pour faciliter le transit.

Mais si on est constipé, il est mieux de prendre un laxatif pendant la crise afin de rendre les selles encore plus molles et diminuer au maximum la pression sur l’anus.

La vaseline et les huiles essentielles

Les huiles essentielles ont en général plusieurs effets positifs sur les hémorroïdes, comme soulager les démangeaisons, diminuer la douleur ou diminuer l’inflammation. Elles aident à évacuer les selles plus facilement.

Il est également possible d’utiliser de la vaseline afin de faciliter la défécation et soulager les démangeaisons. Huiles essentielles ou vaseline, tous les moyens sont bons pour se soulager des hémorroïdes externes.

Les médicaments veinotoniques

L’utilisation de médicaments veinotoniques est une solution pour faire disparaître une hémorroïde externe. Ce type de médicalement se caractérise par leur capacité à diminuer la dilatation de la veine. Mais avant, il est très important de demander conseil à son médecin, afin d’éviter des effets secondaires.

Le mieux, c’est d’aller consulter un spécialiste des hémorroïdes externes, donc un proctologue. C’est le seul spécialiste qui peut trouver la cause principale du problème et traiter le problème dans le fond.

Il faut agir vite et ne pas laisser traîner afin d’éviter le pire si aucune mesure curative ou préventive n’est prise.

D’autres conseils et rappels pour faire disparaître une hémorroïde externe

Pour rappel, les hémorroïdes apparaissent à cause d’un gonflement des vaisseaux sanguins qui se trouvent dans l’anus et le rectum. En général, cela arrive à cause d’une trop forte pression sur le rectum lorsque le malade va aux toilettes par exemple.

Quand le flux de sang s’accumule trop rapidement dans les veines, il y a un grand risque pour que ces dernières s’abandonnent. Malheureusement, c’est là que les hémorroïdes apparaissent. S’il y a des saignements en allant faire ses besoins naturels alors il y a un risque d’avoir des hémorroïdes.

Même s’il est douloureux d’avoir des hémorroïdes, il existe plusieurs façons pour les faire disparaître naturellement. Cela évite de passer par la case chirurgie. Vous pouvez suivre quelques conseils pour vous soigner.

Le bain pour apaiser la douleur

Il est très courant que les hémorroïdes brûlent ou démangent. Pour apaiser ces derniers, on peut prendre un bain avec de l’eau chaude pendant 15 minutes environ. Il faut en prendre souvent et surtout après avoir été aux selles. Le bain de siège est préférable pour un traitement plus local.

Il ne faut pas oublier de bien s’essuyer après avoir pris son bain. Appliquer de la vaseline est bon pour lutter contre les hémorroïdes. Il faut faire cela avant d’aller faire ses besoins afin de ne pas avoir à trop pousser sur les muscles rectaux. Il est aussi possible de s’appliquer de la pommade pour apaiser les démangeaisons et la douleur. Des pommades sans ordonnance pour les hémorroïdes existent.

Après avoir fait un bain, on peut prendre des glaçons qui seront mis dans l’endroit où il y a la douleur afin de faire dégonfler les hémorroïdes. Quelques huiles essentielles sont aussi très efficaces pour les inflammations et la douleur.

Porter des habits larges en coton

Porter de la lingerie synthétique ou des vêtements trop serrés sont fortement déconseillés lorsque l’on a des hémorroïdes. Il faut plutôt porter des vêtements larges et en coton.

Il est également conseillé de ne pas porter de slip pour les hommes mais plutôt des caleçons ou des boxers. Pour les femmes, il faut bannir les vêtements moulants et les strings. Les habits trop près du corps sont mauvais pour une bonne circulation du sang.

Puis, la pression sanguine peut s’intensifier, ce qui est mauvais quand on a des d’hémorroïdes. À savoir que le frottement des vêtements sur les hémorroïdes est en plus très douloureux.

Ne pas se retenir d’aller aux toilettes

Si on a vraiment envie d’aller déféquer, cela ne sert à rien de se retenir, il ne faut pas le faire car sinon cela va créer une pression qui ne fera qu’augmenter la douleur.

Afin de ne pas avoir de pression sur l’anus et le rectum, il faut aller à la selle dès que l’envie se fait sentir. Donc pour se soigner rapidement de ses hémorroïdes externes, il faut commencer par ne pas se retenir.

Boire beaucoup d’eau

La meilleure boisson pour s’hydrater est l’eau bien sûr. Elle est excellente pour le corps humain. En buvant de l’eau, on a moins de soucis quand on va aux toilettes. Il est possible de mettre de l’intrait de marron d’Inde dans l’eau qu’on boit. Ce produit est très bon pour la circulation et soigner les hémorroïdes.

Manger des produits contenant des fibres

Il est quasi obligatoire pour soigner ses hémorroïdes de manger des fibres que l’on trouve dans les légumes, les fruits, les céréales, les légumineuses, etc. Les fibres sont vraiment importantes afin d’avoir un bon transit et ne pas être constipé.

Cela évite également d’avoir des saignements et des inflammations. Il est également possible de manger des produits qui contiennent des vitamines surtout de la vitamine C.

L’ultime méthode pour faire disparaître une hémorroïde externe

Pour vous débarrasser comme il se doit de vos hémorroïdes, surtout si elles sont déjà à un stade avancé, vous devez opter pour une solution plus radicale que vous pouvez retrouver ICI… C’est une méthode très efficace pour vous soigner des hémorroïdes grâce a des solutions naturelles qui ont déjà été testées.

Ne remettez pas au lendemain, appliquez cette méthode dès aujourd’hui !


Découvrez la méthode 100% naturelle pour vous soulager rapidement des hémorroïdes ! CLIQUEZ ICI...