soigner des hemorroides externes rapidement

Comment soigner des hémorroïdes externes rapidement ?

Découvrez la méthode 100% naturelle pour vous soulager rapidement des hémorroïdes ! CLIQUEZ ICI...

Pour répondre à la question de savoir comment soigner des hémorroïdes externes rapidement, il existe beaucoup de réponses à cette question…

Les spécialistes dans ce domaine conseillent habituellement l’utilisation de médicaments, de crèmes ou encore d’opérations chirurgicales.

Mais il ne faut pas oublier qu’il existe une autre réponse à cette question de savoir comment soigner des hémorroïdes externes rapidement, une réponse non invasive et naturelle. Donc des traitements alternatifs existent et ces derniers n’impliquent pas un passage obligé chez le médecin.

La sollicitation médicale pour soigner des hémorroïdes externes rapidement

Les pommades à base de corticoïdes

La plupart des médecins spécialistes conseillent l’utilisation de pommades à base de corticoïdes. Ces pommades sont utilisées localement et elles sont à appliquer plusieurs fois par jour sur la zone infectée. Elles amènent habituellement une baisse rapide de la douleur.

Par rapport à l’omniprésence des corticoïdes et de leur considérable réaction, ce genre de pommade est habituellement prescrit par un médecin, la durée du traitement se fait par rapport au diagnostic de ce dernier, elle peut être de plusieurs jours ou de plusieurs semaines.

Préparations et crèmes

D’autres produits à usage local existent et ils ne demandent pas de prescription du médecin. Il faut simplement aller en pharmacie et demander une crème anti-hémorroïdaire.

Mais il est fortement conseillé avant de demander l’avis de son médecin. Oui, car ce type de crème n’est pas obligatoirement efficace sur le moyen/long terme. Il est donc important de bien connaître leur composition afin d’éviter des effets secondaires.

Si pour n’importe quelle raison vous ne voulez pas aller voir votre médecin, au moins demandez conseil à votre pharmacien en lui expliquant bien vos symptômes et en lui donnant tous les détails sur votre état de santé (surtout si vous prenez d’autres crèmes ou que vous êtes allergique à quelques médicaments).

Traitements avec des médicaments

Une autre réponse à la question de comment soigner des hémorroïdes externes rapidement est la prise de médicaments qui sont ingérés par voie orale.

Les médecins spécialistes proposent habituellement les antidouleurs ainsi que les anti-inflammatoires. Ce genre de médicaments ne soigne pas vraiment l’hémorroïde mais diminue l’inflammation et la douleur.

Egalement pour les médicaments, il est préférable d’éviter la non-prescription, donc de consulter votre médecin.

A savoir que l’ibuprofène et les aspirines sont fortement déconseillés car ces dernières risquent d’aggraver les saignements ou pire de causer une hémorragie.

Il faut également éviter les médicaments concentrés de codéine car ils peuvent amener une constipation qu’il faut absolument éviter afin de soigner des hémorroïdes externes rapidement.

Les interventions chirurgicales pour soigner des hémorroïdes externes rapidement

Pour des cas excessifs d’hémorroïdes externes, les médecins sont pour une intervention chirurgicale. L’opération la plus connue est effectuée dans le cas de thrombose hémorroïdaire. Cette dernière se pratique par anesthésie locale.

Elle consiste à retirer les caillots de sang apparus sous les veines. A savoir qu’il existe d’autres interventions, moins agressives qui permettent de soutenir les veines hémorroïdaires.

A savoir que les opérations sont toujours prévues en dernier recours puisque ces derniers sont douloureux et contraignants.

Les alternatives naturelles pour soigner des hémorroïdes externes rapidement

Il faut savoir que tout ce qui tourne autour du médical soigne principalement et qu’à part avec la chirurgie, les autres possibilités ne peuvent que soulager les douleurs causées par les hémorroïdes.

Mais il faut agir avant que le problème se déclare. Vous pouvez prévenir l’apparition des douleurs en mettant en pratique certaines règles et avoir une certaine alimentation qui donnera une bonne santé à votre région anale.

Dans cet article, nous faisons surtout de la prévention, mais si les douleurs sont là, vous pouvez toujours les atténuer avec des solutions naturelles. Ainsi, vous éviterez la prise de médicaments si c’est ce que vous voulez.

Pour tout savoir à ce sujet, voici la solution qu’il vous faut : le guide STOP hémorroïdes.

Une bonne alimentation

Parmi les causes de l’apparition des hémorroïdes, il y en a 2 qui sont immédiatement attachées à votre alimentation : la constipation et l’excès de poids.

Vous savez donc ce qu’il faut faire si vous avez trop de poids : arrêter de grignoter et surveiller votre prise alimentaire. Il est très important que votre poids baisse afin qu’il y a moins de compression sur votre anus.

Pour la constipation, hydratez-vous bien et mangez des fibres.

Pour l’hydratation, il faut boire beaucoup d’eau évidemment, habituellement, il faut boire au moins 1,5 à 2 litres de liquides par jour, et plus quand il fait chaud. Vous pouvez boire de l’eau, du thé, de la tisane, etc…

Pour les fibres, mangez des pains complets, des céréales et surtout beaucoup de fruits et légumes…

En suivant ces deux règles faciles à mettre en pratique, votre transit se retrouvera normal et vous éviterez la constipation.

Pour finir, voici d’autres règles en terme d’alimentation : évitez le plus possible les repas trop épicés, trop riches en matière grasse et trop faibles en fibres et en nutriments, diminuez fortement votre consommation de café et bannissez l’alcool. Ces deux derniers sont réputés pour engendrer de la douleur à vos hémorroïdes.

En gros, c’est simple à suivre : mangez équilibré, mangez sain.

Le sport

Comme on le sait tous, le sport est excellent pour la santé.

Il est également très bon pour perdre du poids. On a expliqué plus tôt l’importance de perdre des kilos pour lutter contre les hémorroïdes.

De plus, l’activité physique permet de réguler le flux sanguin, donc également les veines anales.

La marche est également excellente pour soigner des hémorroïdes externes rapidement. En effet, la marche permet d’apaiser les muscles des membres inférieurs et les muscles de la région pelvienne. Cela permet d’abaisser la pression qui est exercée sur l’anus.

Il est bien de faire des exercices physiques qui musclent le périnée. Il est également bon de faire des exercices de respiration.

Ce n’est pas vraiment un exercice qui fait éviter les crises hémorroïdaires. Mais c’est plutôt un exercice qui permet d’avoir une bonne respiration pour aider à mieux supporter la douleur et la gêne occasionnées par les hémorroïdes.

A savoir qu’il y a certains sports qu’il est préférable d’éviter, comme les sports violents, le vélo, l’équitation, car même si, à la base, ce sont de bons sports, ces derniers qui exercent une grande pression sur l’anus, alors que c’est une chose qu’il faut absolument éviter quand on  des hémorroïdes.

Pour finir, sachez qu’en période de crise hémorroïdaire, il ne faut pas faire d’exercices ! Si vous avez besoin de vous détendre et de déstresser, faites une marche normale pendant 20 minutes. La crise devrait durer que quelques jours. Vous pourrez ensuite reprendre votre activité sportive normale.

Les plantes

La meilleure médecine est celle qui est naturelle car elle donne rarement des contre-indications et des effets secondaires. Les plantes sont donc les meilleurs remèdes pour se soigner et guérir de toutes sortes de maladies.

Pour soigner des hémorroïdes externes rapidement, il est possible d’utiliser un coton imbibé d’une infusion d’une plante comme le thé millefeuille ou la molène. il est possible d’appliquer directement les plantes sur la zone à traiter après macération dans de l’eau chaude.

Il est également possible d’appliquer de la pommade à base de plantes comme le Marronnier d’Inde, le cyprès commun , l’Hamamélis, etc. Mais comme d’habitude, il est conseillé de consulter un médecin qui pourra indiquer la pommade adaptée par rapport au patient.

Pour anticiper l’apparition des douleurs due aux hémorroïdes, il suffirait de boire des infusions de plantes comme la vigne rouge, le cyprès commun, la molène, le thé millefeuille, l’hamamélis ou l’aigremoine. Ces derniers sont à consommer trois à quatre fois par semaine minimum. Ceci régulera le transit, la circulation sanguine et le renforcement des vaisseaux.

Avoir une de vie saine

Pour finir avec cet article, il y a d’autres règles à suivre et à respecter au quotidien pour soigner des hémorroïdes externes rapidement .

Parmi ces règles, il y a le fait d’éviter les vêtements trop serrés (strings, pantalon), les sous-vêtements synthétiques (remplacez-les par des sous-vêtements en coton), le fait d’éviter de rester debout trop longtemps car ceci met toute la pression sur la région de l’anus et les membres inférieurs.

Il faut aussi respecter quelques règles en allant aux selles, comme avoir une bonne position et ne pas se servir des papiers toilettes trop rugueux pour se nettoyer.

Il faut plutôt adopter pour de l’eau comme le font les musulmans. Ou si ce n’est pas possible, utiliser des papiers toilettes plus doux. Il est préférable de les mouiller avec un peu d’eau pour éviter de trop frotter l’anus.

Au pire, on peut prendre des lingettes humides sans parfum, bien-sûr. Il faut également éviter de trop se savonner la région de l’anus, surtout avec un savon alcoolisé et parfumé car cela abîme la peau.


Découvrez la méthode 100% naturelle pour vous soulager rapidement des hémorroïdes ! CLIQUEZ ICI...