Exercices kegel

Exercices Kegel pour lutter contre les hémorroïdes

Découvrez la méthode 100% naturelle pour vous soulager rapidement des hémorroïdes ! CLIQUEZ ICI...

Il est primordial de faire un bon travail musculaire pour lutter comme il se doit contre les hémorroïdes. Pour cela, il faut faire travailler les muscles du plancher pelvien. Le mieux, c’est de se reporter aux exercices de la méthode du docteur Kegel.

Cette méthode peut être mise en pratique par les hommes et les femmes.

Pourquoi mettre en pratique les exercices Kegel ?

Plusieurs raisons existent pour le pourquoi de la pratique des exercices Kegel. Mais dans notre cas, c’est pour vous aider à lutter contre les hémorroïdes.

En mettant en pratique les exercices Kegel, vous allez accroître les flux de sang. Vous aurez donc une meilleure circulation de votre sang dans la zone de l’anus. En effet, il est connu qu’une mauvaise circulation du sang amène souvent des crises d’hémorroïdes.

Puis grâce à la méthode Kegel, vous allez faire travailler les muscles qui se trouvent près de l’anus, ce qui est très bien pour maintenir vos hémorroïdes qui sont à l’intérieur du rectum qui vont au final moins grossir. Les exercices Kegel vont également prévenir des fuites urinaires pour la femme.

Pour l’homme, le sang circulera mieux vers le pénis. Ce qui donnera à ce dernier de meilleures érections. L’homme aura donc des relations plus longues et plus intenses. Et la femme pourra avoir plus de plaisir pendant l’acte sexuel bien sûr, et avoir plus souvent des orgasmes…

En gros, que vous soyez un homme ou une femme, vous aurez une amélioration de vos relations sexuelles si vous mettez en pratique les exercices Kegel.

Ces exercices permettent aussi d’éviter certains problèmes de prostate. À savoir que les exercices Kegel sont facilement réalisables où vous le voulez.

Les muscles du plancher pelvien : à quoi servent-elles ?

Les muscles du plancher pelvien sont là pour stopper l’urine et donc les fuites urinaires pour les femmes. Si vos muscles ne sont pas très fortifiés, c’est trop risqué pour vous. C’est pour cela qu’il est très important de les faire travailler.

Comment mettre en pratique les exercices Kegel pour lutter contre les hémorroïdes ?

Pour faire les exercices Kegel, c’est simple ! Commencez à contracter pendant 3 secondes vos muscles situés près de l’anus. Après les 3 secondes, détendez vos muscles puis recommencer cet exercice plusieurs fois de suite.

C’est un exercice très facile à faire. Puis, vous pouvez le faire n’importe quand. Jour après jour, multipliez le nombre de fois la pratique de cet exercice. Ce qui est primordial, c’est d’être zen et de le faire tranquillement. Et ne vous forcez pas si vous avez des hémorroïdes.

Un travail musculaire spécial pour les hémorroïdes

Des médecins et de chercheurs ont constitué plusieurs exercices musculaires pour lutter contre les hémorroïdes. Ces exercices physiques font travailler quelques muscles qui se trouvent au niveau des fesses, de la ceinture abdominale et de l’anus.

Ce sont des exercices qui limitent les risques d’inflammation. Il est également important de faire ce genre d’exercices quand on a un métier qui n’est pas physique. En effet, vous allez avoir un meilleur afflux sanguin, vous diminuerez donc les risques d’avoir des hémorroïdes qui gonflent et qui font mal.

Pour les personnes qui sont inactives, il faut se forcer à marcher un peu chaque jour et surtout ne pas rester assis trop longtemps. En effet, être assis trop longtemps n’est pas du tout bon pour les hémorroïdes. Ces exercices sont à faire plusieurs fois par jour et toujours en douceur.

À savoir qu’il est possible de faire d’autres étirements si le malade n’a aucune inflammation de ses hémorroïdes. Par exemple, il peut tendre et relâcher tous les muscles de ses fesses en se mettant debout avec les jambes croisées.

Et dans la même position, il peut faire une contraction de ses muscles qui se trouvent dans les fesses et l’anus pendant plusieurs secondes. Ces exercices peuvent également se faire sur une chaise.


Découvrez la méthode 100% naturelle pour vous soulager rapidement des hémorroïdes ! CLIQUEZ ICI...