hémorroïdes internes

Hémorroïdes internes – Quelques remèdes naturels pour en guérir

Découvrez la méthode 100% naturelle pour vous soulager rapidement des hémorroïdes ! CLIQUEZ ICI...

Pour soigner ses hémorroïdes internes sans avoir besoin d’encourir à une opération chirurgicale douloureuse, il faut savoir pourquoi on a des hémorroïdes. L’opération chirurgicale ne doit survenir seulement s’il n’y a plus d’autres issues.

Des hémorroïdes peuvent apparaître si on ne boit pas assez d’eau, si on est trop gros ou pour la femme si elle est enceinte.

Ceux qui boivent trop d’alcool, qui consomment trop d’aliments riches en caféine ou qui mangent des repas trop épicés ont beaucoup plus de chances d’avoir un jour ou l’autre des hémorroïdes. Mais ils existent d’autres causes à part les causes principales que nous venons juste de citer.

Quand on a des hémorroïdes internes, il faut avant tout trouver pourquoi elles sont apparus. Une fois que la cause du problème a été trouvé, il sera alors plus facile de se soigner.

Je vous conseille de lire les différents remèdes naturels suivants. Vous allez apprendre des petits trucs très simples à mettre en place afin d’éviter d’avoir des hémorroïdes internes ou bien de soigner ces derniers.

Découvrez maintenant des moyens efficaces qui permettent de se soulager très vite.

Soignez les hémorroïdes internes avec de la molène

Il existe différentes fleurs, plantes et herbes médicinales pour soigner des maladies, y compris les hémorroïdes. Parmi elles, il y a la molène, que les scientifiques appellent verbascum. Cette plante soulage très vite les hémorroïdes.

On peut se soigner avec elle très facilement sans devoir à se rediriger vers la chirurgie car cette plante va régler le problème en agissant directement sur les tissus sanguins qui se trouvent près du rectum.

La molène contient des substances qui aident à resserrer et assécher les tissus, ce qui va au final cicatriser plus vite. Avec cette plante, le sang pourra affluer comme avant donc normalement. Les tissus sanguins risqueront donc de ne plus gonfler.

Il y a du tanin dans la molène qui joue aussi un rôle important afin que le sang afflue mieux dans le corps.

Comment utiliser la molène ? Il faut simplement la faire cuire pendant quelques minutes. Ensuite, il faut en mettre sur du coton pour pouvoir nettoyer la zone de l’anus où se situe les hémorroïdes. En faisant cela plusieurs fois par jour, les problèmes disparaîtront.

Bannir le papier toilette et privilégier la lingette pour bébé

La lingette pour bébé est un bon produit pour se soulager des hémorroïdes car elle irrite moins que le papier toilette surtout si ce dernier n’est pas d’une bonne qualité.

Mais il ne faut pas prendre n’importe quelle lingette. En effet, il faut prendre celle sans parfum. Le mieux c’est d’en acheter en pharmacie.

Avec une lingette sans parfum, il est possible d’apaiser les tissus sanguins de la zone de l’anus afin d’avoir moins d’irritations après avoir déféqué.

Même avec l’utilisation d’une lingette, il faut s’essuyer en n’appuyant pas trop fort sinon quelques douleurs pourront vite apparaître.

Il faut faire attention que les sous-vêtements ne touchent pas la zone anale, plus précisément à l’endroit où ça fait mal car cela peut vraiment faire gonfler les vaisseaux sanguins, donc déclencher une forte crise des hémorroïdes internes.

Après avoir été aux selles, on peut prendre une douche pour se laver et se soulager la région de l’anus.

Faire des passages plus courts aux toilettes

Il ne faut pas rester aux toilettes longtemps si on a des hémorroïdes. En effet, la position assise sur des toilettes n’est pas du tout bonne puisqu’elle provoque une grosse pression sur le rectum et les hémorroïdes.

En créant cette tension, on augmente vraiment le risque de développer des hémorroïdes. De plus, il faut s’asseoir correctement lorsque l’on fait ses besoins afin de faciliter le passage des selles. Ainsi, on n’aura pas besoin de trop forcer et cela évitera de créer une trop grosse pression sur les tissus sanguins et les vaisseaux situés dans et autour de l’anus.

Il ne faut surtout pas se forcer et aller seulement aux toilettes lorsque l’on a vraiment envie. Ainsi, cela évitera toutes pressions et complications inutiles sur les hémorroïdes.

Boire du thé ou des infusions à l’achillée millefeuille

L’achillée millefeuille aide à soulager les troubles digestifs, à arrêter les saignements et les inflammations de la peau. Cette méthode 100% naturelle est très bonne et rapide pour traiter vos hémorroïdes.

Pour mettre en pratique cette méthode, il faut laisser infuser l’achillée millefeuille pendant une heure environ avant de boire son infusion. Pour une préparation plus facile et plus pratique, l’achillée millefeuille existe également en poudre. Elle est trouvable en pharmacie. Il suffira de la diluer dans de l’eau.

L’intérêt de cette méthode est qu’elle peut être utilisée de différentes façons. On peut en boire plusieurs fois par jour ou laver l’endroit où se trouvent les hémorroïdes afin de les dégonfler. Il y aura donc moins de douleur car  les irritations de la peau seront réparées, également les tissus qui se trouvent près de l’anus.

Possédant également des vertus digestives, cette plante permet d’aller aux toilettes plus facilement sans avoir à forcer puisque les selles ne seront pas dures. De plus, on peut en boire tous les jours sans risque.

Faire travailler les abdominaux pour guérir des hémorroïdes internes

Même si cela peut paraître un peu étrange, on peut muscler ses abdominaux pour éviter d’être constipé. Il y a donc un rapport indirect avec les problèmes d’hémorroïdes. En effet, muscler ses abdominaux permettra d’aller aux toilettes plus facilement et également avoir moins de déchets dans le corps.

En faisant muscler les abdominaux plusieurs fois par semaine, le risque d’avoir des hémorroïdes chutera. Et il sera plus facile de les soigner si on en a déjà.

Il faut faire attention à avoir une bonne respiration pour ne pas aggraver ses hémorroïdes. Pour cela, il faut souffler quand on contracte ses abdominaux et respirer quand on les décontracte.

La teinture de calendula

La teinture de calendula est une nouvelle solution 100% naturelle pour soigner les hémorroïdes. C’est sûrement la solution la plus efficace pour traiter les hémorroïdes. Elle est utilisée pour un traitement local des crevasses, des plaies, des piqûres, etc., également dans tout ce qui en relation avec les troubles de la digestion.

On peut en trouver sous différentes formes comme en crème, en pommade, en gel, en huile et bien d’autres. Pour les hémorroïdes internes, il est préférable de mélanger la teinture de calendula avec de l’eau. En pommade, il faut faire attention de l’appliquer doucement à l’intérieur du rectum.

Utiliser de l’iode pour éliminer les hémorroïdes internes

Pour finir, voici l’iode qui est également une solution naturelle pour mettre fin aux problèmes d’hémorroïdes internes. Pour utiliser ce produit, il faut simplement faire un mélange avec de l’huile d’olive ou de lin.

Une fois le mélange prêt, il faut prendre un morceau de coton ou son doigt pour l’appliquer à l’intérieur de l’anus. Il peut ensuite avoir des picotements et c’est normal. Il faut utiliser cette méthode pendant plusieurs jours pour avoir un bon résultat.


Découvrez la méthode 100% naturelle pour vous soulager rapidement des hémorroïdes ! CLIQUEZ ICI...