remède naturel contre les hemorroides

Remède naturel contre les hémorroïdes grâce à l’hamamélis

Découvrez la méthode 100% naturelle pour vous soulager rapidement des hémorroïdes ! CLIQUEZ ICI...

L’hamamélis est une plante qui a de nombreux bienfaits. Parmi ses bienfaits, c’est qu’il peut soulager les œdèmes des membres inférieurs ainsi que les sensations de jambes lourdes. Mais l’hamamélis peut-être un remède naturel contre les hémorroïdes externes comme internes.

À savoir que les feuilles de l’hamamélis sont applicables directement sur les vaisseaux sanguins gonflés avec une compresse ou pendant un bain de siège. Lisez bien cet article, pour tout savoir sur ce sujet…

Les attributs extraordinaires de l’hamamélis, un remède naturel contre les hémorroïdes

L’hamamélis de Virginie, qui est reconnu par la Commission E allemande,  peut soigner les hémorroïdes externes. Pour cela, l’hamamélis possède trois attributs principaux : hémostatique, anti-inflammatoire et astringente.

Cette plante est également anti-infectieusen vasoconstrictrice et décongestive. C’est le remède naturel contre les hémorroïdes, le remède idéal pour soulager les douleurs irritantes et d’empêcher la réapparition de ces dernières. Les veines de la région rectale deviennent plus tonifiantes après quelques applications.

La plante Hamamélis de Virginie est habituellement conseillée quand les hémorroïdes sont douloureuses. Elle est également conseillée lors des saignements. Mais si les symptômes s’empirent, donc en cas d’hémorragie, il faut vite aller voir son médecin car cela peut s’aggraver et amener d’autres maladies graves.

Comment appliquer les compresses d’hamamélis comme remède naturel contre les hémorroïdes ?

Les Amérindiens se sont toujours servis de cette plante comme remède naturel contre les hémorroïdes.

À notre époque, hamamélis est très utilisé dans le monde entier, notamment en Europe et en Amérique du nord, sous forme de compresses pour soigner certaines maladies comme les congestions utérines, les varices, les ulcères variqueux, les phlébites…

Donc pour traiter les hémorroïdes, on ne peut pas mettre la plante directement sur la zone concernée. Il faut plutôt mettre à la place une huile essentielle d’hamamélis.

La meilleure manière pour diminuer la douleur insupportable des hémorroïdes est d’appliquer une compresse stérile avec un extrait fluide d’hamamélis par-dessus.

Il faut mettre environ une demie-cuillère à café. Il est possible d’y ajouter une noisette de gel d’aloe vera. Cette dernière aide à mieux cicatriser et à régénérer des veines. Il faut appliquer les compresses 2 à 3 fois par jour le matin et le soir.

Hamamélis + Bain de siège

Le bain de siège c’est de mouiller les fesses dans l’eau. La meilleure position est de s’asseoir comme on s’assoie dans les toilettes turques.

Pour cela, il faut  une cuvette, une bassine ou un bidet à disposition dans les toilettes. Il faut ensuite remplir le récipient de 10 à 20 cm d’eau puis s’asseoir dessus avec les genoux un peu relevés.

Il ne faut jamais utiliser du savon dans un bain de siège. À la place, on peut utiliser une infusion d’hamamélis.

Pour l’infusion, il faut prendre à peu près 1 à 2 grammes de feuilles séchées et les mettre dans une casserole remplie d’eau bouillante. L’infusion doit durer environ 10 minutes. Il faut ensuite ajouter l’infusion dans le bain de siège. Il est également possible de rajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’hamamélis.

En suivant ces conseils, la sensation désagréable que provoquent les hémorroïdes disparaîtra. En effet, l’hamamélis se chargera de dissiper la douleur.

Comment vous pouvez utiliser concrètement l’hamamélis comme remède naturel contre les hémorroïdes ?

À savoir que vous pouvez soigner toutes sortes de problèmes de peau avec la plante hamamélis. Donc comme on l’a dit plus haut, vous pouvez aussi vous servir de cette plante comme remède naturel contre les hemorroides.Il vous est possible de le faire avec un moyen alcoolisé comportant de l’hamamélis. Vous avez également d’autres solutions. Voici ci-dessous 4 conseils comme remède naturel contre les hémorroïdes

Conseil 1 : utilisez l’hamamélis localement comme remède naturel contre les hémorroïdes.

Avant d’utiliser toutes méthodes, vous devez être sûr ce que vous avez sont des hémorroïdes. Pour le savoir, il s’agit de veines enflées dans le canal rectal et qui peuvent se présenter soit à l’extérieur soit à l’intérieur de l’anus.Elles apparaissent quand les veines subissent une grande compression, c’est à ce moment qu’elles se gonflent. Cela peut arriver si vous forcez pendant la défécation, pendant l’accouchement de votre enfant ou parce que vous avez trop de poids.Les hémorroïdes sont un souci assez récurrent qui peut être soigné avec des traitements naturels , y compris l’hamamélis. Voici les symptômes des hémorroïdes :

  • de la douleur dans la zone anale, des démangeaisons ou de l’irritation,
  • des saignements quand vous déféquez (le sang est d’une couleur rouge vif,
  • un gonflement ou une bosse dans l’anus.

On vous conseille de consulter un médecin avant d’essayer une solution naturelle afin d’être sûr qu’il s’agisse bien d’hémorroïdes.

Conseil 2 : nettoyez la zone anale

Quotidiennement, prenez un bain ou une douche pour garder votre anus bien propre. On vous conseille le bain que la douche car cela permet à la zone infectée d’être en contacte plus longtemps avec de l’eau chaude.N’utilisez pas de savon, mais plutôt de l’eau bien chaude. Quand vous nettoyez votre anus; faites-le avec douceur car des frottements trop forts peuvent vous irriter.

Conseil 3 : n’utilisez pas de serviette

Le fait de vous nettoyer la zone de l’anus avec une serviette après la douche ou le bain ne fera qu’empirer la situation. Servez-vous donc d’un sèche-cheveux pour vous débarrasser de l’eau dans la zone de l’anus après avoir séché le reste du corps.

Conseil 4 – Lingette + hamamélis comme remède naturel contre les hémorroïdes

Combinez une lingette avec de l’hamamélis. Servez-vous d’une lingette propre. Trempez-la dans de l’hamamélis alcoolisé sur la zone infectée, tapotez légèrement avec celle-ci puis gardez la lingette sur la zone pendant quelques minutes.

À savoir que ce genre de soin convient mieux à des hémorroïdes externes car évidemment les lingettes peuvent  atteindre seulement que la zone la plus visible de l’anus. En effet, les hémorroïdes internes restent à l’intérieur de la cavité de l’anus alors que pour les hémorroïdes, c’est le contraire.

Après avoir enlevé le linge et avant de remettre vos vêtements, laissez sécher la zone pendant quelques minutes.

BONUS : un suppositoire maison à l’hamamélis comme remède naturel contre les hémorroïdes.

1. Mélange avec du beurre de cacao

Mélangez une cuillère à café de beurre de cacao à une cuillère à café de teinture mère d’hamamélis. Mettre ces 2 éléments dans une tasse puis mélangez-les. Vous pourrez trouver ces 2 ingrédients dans une pharmacie ou bien dans un magasin de produits diététiques et naturels.Ce traitement est meilleur pour des hémorroïdes internes. Utilisez-le 3 fois par jour.

2. A partir de votre mélange, formez un suppositoire

Faites-en un petit amas de forme allongé. Déposez le tout sur un petit morceau de plastique et enroulez ceci pour obtenir un suppositoire s’il vous est difficile à le mettre en forme. Sinon, mettez votre boule dans un petit bol accompagné d’un couvercle.

3. Congelez votre suppositoire

Déposez-le au congélateur pendant 1 à 2 heures jusqu’à ce que le suppositoire soit bien dur.

4. Mettez un gant pour vous protéger les mains.

De préférence, mettez des gants. Mais bon, pas besoin d’en enfiler si vous vous lavez bien les mains avant et après la manipulation.

5. Retirez le suppositoire

Quand il a bien durci, retirez le suppositoire du congélateur . Sortez-le de sa boite. Coupez-le en 2 s’il vous paraît trop grand et prenez l’autre partie pour plus tard en le remettant au congélateur.

6. Utilisez un lubrifiant

Vous pouvez utiliser un lubrifiant soit avec de la vaseline médicale, soit avec vos doigts avec de l’eau froide pour mouiller l’anus.

7. Allongez-vous sur le côté

Repliez le genou de la jambe du haut à angle droit du lit et gardez l’autre jambe bien tendue. Servez-vous d’une main pour relever un côté de vos fesses.

8. Insérez le suppositoire

Insérez et poussez le suppositoire dans l’anus à l’aide de votre doigt propre ou ganté. Faites en sorte de l’introduire bien profond d’environ 2 centimètres après le sphincter sinon il risquerait de ressortir.

9. Immobilisez votre sphincter

Immobilisez les muscles de votre sphincter pendant quelques secondes pour garder le suppositoire à l’intérieur de votre anus. Puis allongez-vous pendant 5 à 10 minutes afin que le suppositoire agisse.

10. Lavez vos mains

Après l’opération, lavez et frottez bien vos mains pendant 20 secondes avec de l’eau chaude et du savon.

Savoir comment agit l’hamamélis remède naturel contre les hémorroïdes

Pour finir, vous devez au moins savoir ce qu’est l’hamamélis à la base. Ce n’est pas seulement un remède naturel contre les hémorroïdes…

L’hamamélis provient de l’écorce et des feuilles de la plante qui s’appelle officinale Hamamelis virginiana. Les Indiens d’Amérique s’en servaient pour se soigner des maladies telles que les éraflures, l’ulcération de la peau, des coupures et des éraflures.

La plante est souvent épurée à la vapeur, donc les extraits de la plante sont enlevés à la vapeur. On obtient donc un liquide qui est mélangé à de l’alcool.

Grâce à l’hamamélis, il est possible de dessécher des sécrétions et resserrer les tissus enflammés.

À savoir que l’hamamélis peut voir des effets secondaires. Oui cette plante peut soigner des hémorroïdes, mais elle peut aussi vous amener des problèmes. Si vous y êtes allergique par exemple, l’hamamélis peut irriter votre anus et amener des démangeaisons.


Découvrez la méthode 100% naturelle pour vous soulager rapidement des hémorroïdes ! CLIQUEZ ICI...