thrombose hémorroïdaire

Thrombose hémorroïdaire : comment la soigner efficacement ?

Découvrez la méthode 100% naturelle pour vous soulager rapidement des hémorroïdes ! CLIQUEZ ICI...

On n’appelle la thrombose hémorroïdaire un caillot de sang qui se trouve à l’intérieur d’une hémorroïde. Ce symptôme qui fait très mal doit être vite soigné afin de faire cesser justement la douleur extrêmement gênante dans la vie quotidienne.

C’est pour cela que dans cet article, nous vous présentons quelques conseils pour se soigner de cette maladie.

Bien analyser le problème pour savoir si c’est vraiment une thrombose hémorroïdaire

Pour être sûr que vous avez une thrombose hémorroïdaire, le mieux est de consulter votre médecin traitant. Mais par vous même, vous pouvez quand même savoir si vous avez une thrombose hémorroïdaire. En effet, c’est sûrement le cas si vous avez une grosse boule au niveau de l’anus.

Cela est bien plus grave qu’une hémorroïde simple donc il ne faut pas attendre pour soigner ce mal. Dans tous les cas, la douleur sera tellement forte que vous ne pourrez pas la supporter.

Comment soigner une thrombose hémorroïdaire ?

Pour vous soigner de cette maladie, il existe plusieurs solutions naturelles qui sont accompagnées par des pommades anti-inflammatoires, des suppositoires ou des cachets anti-douleurs.

Prendre de l’hamamélis

Pour vous soulager d’une thrombose hémorroïdaire, prenez de l’hamamélis. C’est une plante qui est très souvent utilisé pour les problèmes circulatoires et sanguine, donc bon pour les hémorroïdes. Dans un premier temps, cela va vous permettre d’atténuer la douleur.

Changer votre alimentation

Il est primordial de changer votre alimentation en bannissant les plats épicés et en mangeant plus de produits contenant des fibres. Il est également très important de boire beaucoup d’eau et d’éviter les boissons avec de la caféine.

Les fibres vous permettront de mieux faire vos besoins naturels. Vous pouvez également prendre des complémentaires alimentaires qui contiennent des fibres. Dans tous les cas, que vous ayez une thrombose hémorroïdaire ou pas, les fibres sont excellentes pour votre santé.

Faire souvent des bains de siège

Si vous voulez faire baisser rapidement une douleur due à une thrombose hémorroïdaire, faites un bain de siège. De plus, cela fera diminuer l’inflammation. Pour de meilleurs résultats, faites des bains de siège tous les jours.

Pour mieux apaiser la douleur, appliquez des glaçons sur les hémorroïdes à la fin du bain de siège. Grâce au mélange du chaud et du froid, la pression du sang va baisser drastiquement et vous vous sentirez beaucoup mieux.

Faire une opération chirurgicale contre la thrombose hémorroïdaire

S’il n’y a pas eu d’effet près avoir testé les solutions données plus haut, il faudra envisager de vous faire opérer par un chirurgien spécialiste. Ce dernier ouvrira la veine où se trouve le caillot de sang de votre thrombose hémorroïdaire afin que le sang puisse sortir.

Vous devrez consulter un gastro-entérologue, ce dernier sera le plus apte pour savoir quel type d’opération est la plus appropriée à votre problème hémorroïdaire.

Il existe différentes façons d’opérer une thrombose hémorroïdaire :

  • l’infrarouge pour brûler le tissu qui sur les hémorroïdes,
  • l’ablation des hémorroïdes (hémorroïdectomie) qui est peu utilisée,
  • la technique de Milligan-Morgan,
  • la technique de Longo.

Après votre opération, vous devrez rester quelques jours à l’hôpital puis vous reposer chez vous.

Conseils pour éviter de subir une opération

Quand vous avez une thrombose hémorroïdaire, il faut quand même faire attention de ne pas faire tout et n’importe quoi car vous pourriez augmenter les douleurs et avoir de très graves problèmes ensuite. Par exemple, vous ne devez pas percer vos hémorroïdes vous même ou mettre quelque chose de collant dessus.

La meilleure solution est de modifier votre façon de vivre. Vous devez avoir une bonne alimentation et faire des exercices au quotidien afin d’avoir une meilleure hygiène de vie.

Concernant l’alimentation, faites un petit régime ou mangez moins gras et moins sucré. Cela vous soulagera et même vous évitera d’avoir d’autres problèmes hémorroïdaires.

En consommant plus de fibres, en arrêtant de consommer trop de caféine et en buvant environ 2 litres d’eau par jour, vous allez normalement pouvoir vous soigner de la thrombose hémorroïdaire qui vous fait tant mal.


Découvrez la méthode 100% naturelle pour vous soulager rapidement des hémorroïdes ! CLIQUEZ ICI...